bibliografie des textes français
table des matiéres:
<<<<<<biblio<<<<<<
  1. Mes Lettres de Voyage
  2. Autres textes
  3. dossiers .ZIP, .DOC et .TXT à décharger
mes lettres de voyage
Ma Lettre de Voyage No: 1, Raux, France, juin 1997,
Réalisation d'une idée née pendant ma première visite au Chile et les réflections correspondentes à ma situation changeante au nomadisme accepté mais pas cherché. Mon itinéraire de Hermigua par Cadiz, Alicante, Reims, Villeneuve d'Asq à Eindhoven ou Lakerstraat 23 vient d'être vendue. Démanteler la maison et romper les liens avec ce rêve de mon deuxième age. Sauvé comme un "compatriot sans défense à l'étranger" par un espagnol. Un rencontre touchant et chaleureux.
Ma Lettre de Voyage No: 2, Raux, France, 29 août 1997,
Fin de séjour avec la présence de mes enfants, une formule méritant d'être répétée. Je cherche à me débarrasser d'un surplus de choses nostalgiques de ma vie d'antan et de former un "Kit Chili" de trente kilo maximale, mon foyer intime de futur. C'est difficile, mais "Ce qu'on ne peut pas contester, il faut le décrire". Le bouillabaisse à Olargues avec mon frère et ses amis, le couple octagénaire à l'esprit moderne. (C'est pendant ce voyage que Ghislaine a acheté la maison à Cessenon sur Orb)
Ma Lettre de Voyage No: 3, San Sebastián de La Gomera, 6 octobre 1998,
Memoires de Cessenon. Les pêches de mon voisin producteur. Mes enfants et petites-enfants y séjournaient trois semaines. Ghislaine qui vint séjourner deux fois. Une vraie vie familiale. A La Gomera il y a une 'fièsta spéciale' pour la patronne de l'île qui se déroule tous les cinq ans. Vraiment exceptionelle.
Ma Lettre de Voyage No: 4, San Sebastián de La Gomera, 7 janvier 1999,
Eloge numéral et burlesque avec l'an 2000. Les microclimats de La Gomera en les températures pendant la journée. Comment je me débrouille pendant l'hiver. Cet année je cherche à rester sur les îles. Une histoire de Cessenon que j'ai raconté déjà dans ma lettre de voyage néerlandaise numéro trois.
Ma Lettre de Voyage No: 5, A bord du SC DE TENERIFE, 15 février 1999,
De retour d'un séjour à Fuerteventura avec mon poignet cassé. La nécessité de quitter La Gomera pour un temps: J'avais vraiment besoin d'un voyage. Un cahier de charges pour un microclimat idéal. Description de Fuerteventura. Comme dans les lettres de voyage néerlandaises No 5 et l'espagnole No 12 je m'arrêtais à la musée d'Unamuno, cette fois je touche à ce que m'émotionnait à vrai dire. C'est qu'elle évoque la Brigade Internationale, que je connais par un voisin dans les années trente, quand j'avais dix ans.
Ma Lettre de Voyage No: 6, San Sebastián de La Gomera, 13 décembre 1999,
Deuxième année de bricolage à Cessenon qui m'a fait négliger mon besoin plus profond d'être observateur et écrire des faits d'actualité et des pensées sur cette négligence. Des découvertes dans la culture d'olives dans la région à partir d'information contradictoire. Le projet de Ghislaine et moi à La Gomera sur le développement personnel: Lier le fantastique au sens d'affaires, et ses origines.
Ma Lettre de Voyage No: 7, Yzerfontein, l'Afrique du Sud, 22 février 2000,
Description de Yzerfontein et de mon habitat. Rencontre avec la présidente du conseil du 'township' et le progrès qui va tuer mon petit paradis. (Comme dans l'espagnol No 14). Autres thèmes: l'Afrikaans et le Néerlandais, les journeaux et les radios AM, la réconciliation et l'apartheid et l'interview avec la femme d'un ouvrier noir dans un projet d'autogestion d'un 'winefarm'.
Ma Lettre de Voyage No: 8, Yzerfontein, l'Afrique du Sud, 13 avril 2000,
Le matin de mon départ de l'Afrique. La solitude sociale à Yzerfontein et des contacts réjouissants à Vredenburg avec des petites entrepreneurs. Le voyage romantique vers le Nord suivant le parcours de Boers avec leurs chars à boeufs en cherchant leur Terre Promise et le rencontre avec un propriétaire d'une ferme de 22 par 7 km qui m'a raconté ses petites histoires familiales.
Ma Lettre de Voyage No: 9, Montpellier, 19 Juin 2000,
Le séjour dangeureux à Montpellier en étant 'réfugié pollutique'. L'espoir que les effets bénins du climat vont compenser les effets inévitables d'une grande ville. Mon plaisir avec la participation dans cette ville pleine d'actions culturelles.
Ma Lettre de Voyage No: 10, San Sebastián de La Gomera, 23 Septembre 2000,
Rétrospective sur l'été en France. Donner la lecture pour mes petits-enfants et la lecture parallèle de journaux pour recevoir de la meta-information. Ma connaissance du monde est comme un gruyère avec plus de trous que de fromage.
autres textes
Mes Archives
Le bienvenue. Existe en cinq langues.
Curriculum Vitae
Existe en cinq langues.
Le Bruit, San Sebastián de La Gomera, mercredi 18 octobre 2000
Une narration. Il y avait eu des bruits inexplicables ....
traduit en neérlandais et en espagnol.
Où est San Sebastián de La Gomera?
Quelques cartes pour vous orienter.
Brouillons Français
Un petit journal de bord commencé en France en Mai 2001.
dossiers .ZIP, .DOC et .TXT à décharger
STOREHOUSE/ALMACÉN (textes non html) 1 & 2:
http://www.chez.com/ghavaneyk/archivo
http://www.van-eyk.net/gerard/almacen
fin de page
update: 07-10-2002